L'Europe du milieu

L'Europe du milieu

jeudi 24 mai 2012

Thermes et jeux d'eau.

Aujourd'hui jeudi,Catherine doit terminer un projet pour son cours de xyz.
Carmen et moi après une avant-midi pantouflarde, car il pleut des clous, décidons d'aller aux thermes de Badgastein (littéralement Bains de Gastein).
Badgastein est une ville d'eaux thermales renommée au sud de Salzbourg. Ces eaux proviennent de la profondeur de la terre à la temperature constante de 32 degrés en toutes saisons. Il y a plusieurs stations thermales à cet endroit et plusieurs, très sophistiquées, offrent des cures de toutes sortes, avec examen médical, traitements appropriés; rhumathismes, foie, rein, dos etc. Bref, beaucoup de têtes grises, pleines de pognon et deux retraités québécois pour le plaisir.


Les thermes, sont presques tous situés en montagne, car c'est bien connu, l'air frais dilate la rate et les bronches. L'eau pure libère le méchant et tutti quanti.
On a passé un bon deux heures agréables dans ces piscines variées où l'eau est très douce et même chaleureuse. Un occasionnel bain froid vivifie et permet d'apprécier l'eau chaude.


Nous avons profité de toutes les piscines, sauf celles pour nudistes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.


Tout est super organisé et propre au superlatif, Autriche oblige.
Nous retournons à notre appart par une route montagneuse, pleine de tunnels dont certains ont plus de 3 km. Les routes autrichiennes sont sûrement un cauchemard pour les équipes de voirie à cause des montagnes, de l'érosion , l'hiver etc.


La pluie crée des torrents.

Au hasard de la route, une belle maison traditionnelle. De toute beauté.



On rentre finalement , inspirés par ce mot magique,
Ski, ski, ski.



À demain

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Golling, Autriche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire