L'Europe du milieu

L'Europe du milieu

dimanche 27 mai 2012

Innsbruck et le Tyrol

Ce matin, samedi, nous partons visiter Innsbruck, capitale de la région du Tyrol et hôtesse des jeux olympiques d'hiver en 1976. Nous avons un bon 2 heures de route devant nous et devons passer en partie par l'Allemagne sur l'autoroute, car les routes autrichiennes nous feraient traverser des montagnes et prendrait 6 heures minimum.
Tout se passe bien et nous sommes frappés à l'arrivée par la beauté du site d'Innsbruck enclavée de hautes montagnes par trois côtés.


Ville très sympatique avec beaucoup de symboles montagnards. Nous sommes dans l'Autiche profonde.





En particulier, les maisons sont joliment décorées.



Un sandwich rapide et pendant que Carherine se promène à pied pour prendre des photos, Carmen et moi visitons le musée d'art populaire tyrolien qui décrit les habitudes de vie de gens du pays dans les siècles passés. Impressionnante présentations qu'on ne peut résumer ici, faute d'espace.


La visite se termine par l'église de la Cour qui contient le mausolée de l'Empereur Habsbourg Maximilien 1er qui régna 40 ans vers 1475 et qui eut une grande importance en son temps.
Le mausolée est entouré de 28 statues monumentales en bronze représentant sa famille et ascendants, dont Clovis roi des francs, les ducs de Bourgogne, différents empereurs, son épouse etc. Les bonhommes noirs comme on les appelle on été dessinés par Dürer et sont particulièrement impressionnants par la finesse de la sculpture.





Nous retrouvons Catherine pour une visite essentielle à Insbruck, siège social mondial de Svarovski, qui ne fait pas dans la dentelle pour les amateurs de crystal. Très belles présentations.


Une dernière marche dans la ville et nous voilà repartis pour Salzbourg où nous soupons vers 20.00.


Demain dimanche, farniente à Golling avant le retour à Vienne lundi.


- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Golling, Autriche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire