L'Europe du milieu

L'Europe du milieu

lundi 21 mai 2012

Adieu Slovénie et bonjour Autriche

Nous sommes dimanche et c'est la journée des adieux, Michèle et André partent pour la France en passant par l'Italie. Carmen et moi remontons vers Vienne pour rencontrer Catherine et passer la semaine avec elle en Autriche.
Nous saluons notre hôte Danilo et après qqs embrassades, nous partons chacun de notre côté. Une belle semaine, pleine de souvenirs.






Nous reprenons la route des cols vers le nord et quittons l'inoubliable Slovénie, perle cachée de l'Europe. Gens industrieux et chaleureux, les slovènes; un monde sympa à découvrir !



Une traversée sans histoire de la frontière qui n'en est pas une, nous permet d'arriver vers 15.00 au plus beau château médiéval d'Autriche, situé dans la province de Carinthie, le Hochosterwitz.



Cette colline, occupée depuis l'antiquité à cause de sa situation protégée vit la construction d'un premier château fort vers 1200. La construction actuelle, fut terminée vers 1570 et visait à protéger l'Autriche des invasions turques/musulmanes. Un nid d'aigle imprenable.



Toute une forteresse et maintenant un musée. Évidemment il faut monter et franchir les 14 portes, pont-levis etc. La forteresse n'a jamais été prise par l'ennemi. On comprend!








-






Après cette visite, nous filons à notre auberge qui est plutôt une ferme écologique ou un gîte agricole près d'un village touristique , Sankt Kanzian. Très agréable.


Demain Vienne ,

Posted using BlogPress from my iPad

Location:Sankt Kanzian, Osterreich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire