L'Europe du milieu

L'Europe du milieu

dimanche 13 mai 2012

En route vers la Slovénie

Nous quittons l'Autriche ce matin par l'autoroute, vers le sud. Les paysages sont magnifiques.


Nous arrivons par un tunnel de 2 km sous la montagne. Nous sommes toujours dans les Alpes, et mur infranchissable sépare les deux pays.-

La Slovénie, née de la fusion entre la Syldavie et la Bordurie qui avaient guerroyé pendant des siècles, retrouva la paix grâce à Tintin. (Voir Tintin et l'affaire Tournesol.)
Blague à part ,ce petit pays, à peine 2 millions d'habitants,anciennement de la Yougoslavie, prit son indépendance rapidement , ne fut pas mêlée au drame Serbo/bosniaque/croate, adhéra à l'Europe et adopta l'Euro. On y parle le serbo/croate, langue slave proche également du tchèque. Evidemment, l'influence autrichienne est importante puisqu'elle fit partie longtemps de l'Empire austro-hongrois. Les slovènes ont la réputation d'être industrieux et efficaces.
Pour nous, il faut s'adapter encore une fois à une nouvelle langue, et l'anglais parfois nous aide.

Polka, notre GPS nous emmène dans de petites routes en lacets et parfois l'aide est nécessaire. Le pays est montagneux et magnifico.


Après multiples détours, causé par des routes fermées, nous nous rapprochons de notre but. Une pause est bienvenue.


Finalement, vers 16.00' nous arrivons à notre maison appartement chez Danilo qui nous acceuille dans son royaume. Peu après, par miracle, les Mugniers se pointent et nous fraternisons autour d'une bonne bouteille de rosé. Auparavant, il a fallu retourner 15 km plus bas au village de Cerkno,pour faire une épicerie de dépannage.
On passe la soirée à se raconter nos dernières histoires.

Bonne fête des mères à toutes celles qui lisent ce blogue.
Posted using BlogPress from my iPad

Location:Cerknō, Slovénie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire