L'Europe du milieu

L'Europe du milieu

vendredi 18 mai 2012

Idrija et Gorenje

Nous sommes vendredi et nous nous enlignons pour une petite journée. Au lever, visite et cadeau de notre hôte et cuisinier Danilo, qui nous apporte des petits pains chauds. Mium, mium.

Carmen et moi allons faire un tour vers Idrija avec notre pique-nique. Il y a là un étrange lac émeraude qui se jette dans une rivière, mais dont la source est souterraine. Intriguant.

La suite nous emmène par un vieux sentier de montagne sympa où nous faisons qqs km. Vous remarquez les ponts suspendus? Il y a des centaines de rivières en Sloveniet et on trouve ces ponts partout. Ça brasse.

Retour en fin de journée.
Pendant ce temps, André et Ichèle font une marche en montagne au sommet du Gorenje, à 1600 mètres. Il y a là encore une fois des vestiges de fortifications de la première guerre mondiale et un monument aux partisans de la deuxième guerre. Ces événements ont grandement marqué la région.


Belle journée pour eux aussi. Ce soir, sortie spéciale, nous soupons au resto et nous nous offrons entre autres, calamars, truite fraiche et cou de chevreuil à la façon Cerknō. On termine la soirée au celèbre festival de Jazz de Cerknō avec un groupe espagnol super bon.

Demain, le Krn.
Posted using BlogPress from my iPad

Location:Cerknō, Slovénie.

1 commentaire: